Laurent Grivel
Formateur et Coach
Coaching
Coaching
Perte de sens
Parfois l’angoisse de ne plus être à la hauteur des attentes de la Direction, vous habite. Ou encore, le sentiment de devoir toujours en faire plus, ou de ne pas être le manager «idéal», voire de la peur et du stress d’être pris à défaut. Si ces sentiments vous habitent, je vous aide à retrouver votre identité professionnelle, vos marques, vos repéres, vos priorités…au travers d’un accompagnement.
Accompagnement à la mobilité, au changement
Parce que le monde est en perpétuel mouvement, vous devez faire preuve d’adaptabilité pour faire face à ces évolutions, ces changements (pour vous ou vos collaborateurs). Ce coaching va vous permettre de vous préparer psychologiquement pour une meilleure projection face à aux incertitudes.
Gagner en performance
Ce que l’on demande aux managers d’aujourd’hui ce n’est pas simplement de transmettre des savoirs et savoirs faire mais d’intégrer une dimension relationnelle dans des registres très opérationnels. C’est ce que propose ce coaching (savoir dire «non», résoudre une situation difficile, apprendre à déléguer, prendre la parole en public…).
Gagner en performance
Développer son intuition, sa vision, sa créativité, c’est ce qui vous est demandé au quotidien et pour y parvenir, cela nécessite une bonne maitrise et connaissance de soi (apprendre à faire confiance et se faire confiance, changer son regard sur soi et sur les autres, prendre une décision…). C’est ce que je vous promets lors de ce coaching… Mieux identifier les freins mais surtout les ressources et solutions qui sont en vous.
Comment choisir son coach ?
Le coach devra avant tout être choisi par le lien de confiance créé lors de la séance «0», afin de valider l’envie réciproque de collaborer.

1. Il importe que le coach ait une expérience professionnelle significative :
- Avoir été obligatoirement formé dans une école ou université reconnue (Academie de coaching, Université, HEC, Mozaïc international pour les plus connues) et diplômé plutôt que certifié
- Avoir été encadrant lui-même pour appréhender et comprendre les principaux éléments du management.

2. Le fait d’avoir exercé dans plusieurs pays ou domaines variés lui permet d’avoir une vision plus large.

3. Le coach a fait un travail sur lui-même (psychothérapie, développement personnel, psychanalyse…)

4. Le coach propose un panel de champs d’actions (PNL, coaching cognitif et comportemental, approche systémique)

5. Le coach doit avoir un superviseur pour se faire accompagner régulièrement et dont il peut communiquer les coordonnées

6. Il a une activité de coaching et une expérience de plusieurs années

7. Il s’engage à transmettre les éléments de sa déontologie de coach dès la première séance dite “séance 0” (confidentialité, non jugement, bienveillance, démarche et méthode utilisées)
Témoignages
